top of page

L'origine des mutations

Personne ne connaît vraiment l'origine des mutations mais on sait que le phénomène s'est généralisé à l'ensemble de la planète.
Dans tous les cas, il est fort probable que La Corporation ait joué son rôle : en effet, la multinationale avait pris le contrôle de quasiment tous les secteurs de production : de l'agro-alimentaire à l'armement en passant par la recherche et les médicaments.
Une théorie avance que l'agent mutagène se trouvait dans des médicaments expérimentaux qui auraient circulé sur le marché de façon intentionnelle ou non.
Une autre théorie populaire affirme que les mutations sont dues aux effets combinés des radiations et des armes chimiques.
Certains doutent de cette version car l'île n'ayant pas souffert directement des bombardements, l'impact des particules radioactives et des agents chimiques et biologiques dans l'environnement serait insuffisant.
Cependant, la théorie est devenue plus crédible avec la découverte de barils toxiques abandonnés dans le réseau de grottes souterraines d'Orca.
L'état de conservation alarmant de ces barils a entraîné des fuites qui ont vraisemblablement contaminé les nappes phréatiques puis tous les cours d'eau. Ceci expliquerait la fulgurance de la contamination sur Orca et la résistance particulière des mutants qui y sont apparus.
On a en effet noté que ces derniers présentaient une capacité de régénération hors norme dépassant de loin tout ce qu'on a pu observer sur la planète.
1Qlb0BACRQSrsVXZN7W3WA.png
bottom of page